Advertisement
Categories : Brèves

Frank Esser (SFR) : “Un quatrième opérateur ne fera pas baisser les prix”

Advertisement


Lors d’une interview accordée au Figaro économie, Frank Esser, le président de SFR, a notamment répondu à la question suivante  : La 4ème licence de téléphone mobile convoitée par Free semblait enterrée. Matignon est-il en mesure de la ressusciter ?

"L’intérêt pour les pouvoirs publics serait limité. Un quatrième opérateur, s’il a une couverture nationale, ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d’Europe. Il n’apportera pas plus d’innovation, la France étant déjà en pointe comme l’a montré SFR en lançant le eePC, les forfaits Illymithics d’Internet mobile, la 3G, le triple play, les SMS illimités, etc.

En revanche, cela conduirait les opérateurs à investir moins sur les zones rurales. Il serait plus judicieux d’attribuer aux opérateurs en place ces fréquences dont ils ont tant besoin, notamment pour faire face à l’essor considérable d’Internet mobile. Quant à la concurrence, elle existe, et SFR est prêt à la stimuler encore plus en accordant de nouvelles concessions aux opérateurs mobiles virtuels (MVNO)."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : trois nouveaux jeux PC à récupérer simplement et gratuitement

Entre escape game futuriste, interventions tactiques sous haute tension et action spatiale rétro, la sélection…

22 mai 2026

Canal+ condamné dans un litige autour de ses décodeurs

La stratégie agressive de réduction des coûts menée chez Canal+ se retourne partiellement contre la…

22 mai 2026

Face au piratage sportif, des accords en préparation avec les VPN et Google pour calmer les tensions

Alors que le piratage sportif explose, l’Arcom veut instaurer une coopération plus fluide entre les…

22 mai 2026

Free lance un appât pour booster les souscriptions à son nouveau forfait Free Max

Voyage à New York, hôtel et vols offerts : Free lance une opération séduction pour…

22 mai 2026

L’impact caché de la fibre, l’Arcep révèle des chiffres inédits sur les câbles optiques

Le régulateur des télécoms se penche pour la première fois sur l’impact environnemental de la…

22 mai 2026

Free accélère sur ses réseaux mobile et fibre avec une couverture 4G record

Free dévoile un nouveau point d’étape sur l’évolution de ses réseaux mobile et fixe en…

22 mai 2026
Advertisement