Interview : Julien Tellouck de Game One

Interview : Julien Tellouck de Game One

<>

Univers Freebox : "Julien Tellouck, comment avez-vous démarré la télévision ?"

Julien Tellouck  : "Par casting en 2002, Game One cherchait un animateur pour reprendre l’émission Level One."

Univers Freebox  : "Pouvez-vous nous expliquer le principe des émissions que vous présentez ?"

Julien Tellouck : "Je présente le JT de GameOne, le Julien Tellouck, c’est mes initiales ! La seule quotidienne du PAF sur l’actualité numérique. On traite le jeu vidéo, le High Tech, le web, les séries télé, le cinéma et le manga."

Univers Freebox  : "Julien, vous êtes un ancien de GameOne, quel regard portez-vous sur l’évolution de la chaîne depuis votre arrivée ? Notamment sur les départs remarqués de Tommy, Julie, Johann et Louise ?"

Julien Tellouck : "Les départs font partie intégrante de la vie d’une chaîne de télévision. Game One s’est adapté en fonction des époques.
La chaîne a été créée en 1998 par Canal Plus et Infogrammes. Pendant plusieurs années, Game One s’est imposée comme la seule chaîne de jeux vidéo au monde, mais le monde a rapidement changé. Les consoles qui ne lisaient que des jeux comme la Gamecube et la Gameboy Advance, voir des films comme c’était le cas avec la PS2 et la Xbox, se sont vite fait remplacées par des consoles multimédias. PSP, PS3, Wii, 360 et DS ont ouvert les portes d’une nouvelle ère, avec des consoles capables de lire les photos de nos appareils numériques, de jouer les MP3, de diffuser en HD et d’aller sur le net… Game One a donc du s’adapter en passant de la chaîne du jeu vidéo à la chaîne de la génération digitale…"

Univers Freebox : "Pouvez-vous nous dévoiler quelques futurs programmes ou projets de GameOne ?"

Julien Tellouck : "Non, c’est top secret !"

Univers Freebox  : "Est-ce qu’un retour de l’émission culte de la chaîne Level One est prévu ?"

Julien Tellouck  :"Pareil… Néanmoins j’ai toujours une petite émotion en pensant à cette émission, j’ai pris énormément de plaisir à la présenter."

Univers Freebox  : "De nouvelles compétitions seront-elles évoquées dans Arena Online, sachant qu’on a déjà vu des compétitions avec Counter Strike, PES et Command and Conquer ?"

Julien Tellouck  : "Tous les jeux qui cartonnent en compétition peuvent être diffusés dans Arena Online. A mes yeux, c’est comme plusieurs disciplines de sports, au même titre que TF1 diffuse du foot et du rugby."

Univers Freebox  : "Pensez-vous que la croissance de ces compétitions peut changer le regard plutôt péjoratif que certains ont sur les jeux vidéos ?"

Julien Tellouck : "Je pense que le monde change très vite, l’arrivée du sport électronique sur une grande chaîne est pour bientôt. Après le poker, le E-sport sera le prochain buzz !"

Univers Freebox
 : "Certains matches, notamment lors de parties jouées sur Counter Strike, sont très riche en suspense… Lorsque vous commentez, certains moments de la compétition sont supprimés afin de ne pas dépasser la durée de l’émission.
Vous commentez en découvrant pour la première fois les images, ou bien vous répétez auparavant ?"

Julien Tellouck
 : "On ne répète jamais avec Nicolas Cerrto, nous commentons en live."

Univers Freebox  : "Quelle réponse donnez-vous aux détracteurs de la chaîne qui lui reprochent d’être trop dans l’esprit de MTV ? Entre autre à cause des programmes de tv réalité présents sur GameOne."

Julien Tellouck  : "J’adore ces programmes de télé réalité, et je préfère les regarder sur Game One plutôt que sur une autre chaîne. Concernant MTV, nous prenons et apprenons le meilleur de cette chaine mondialement connue en espérant suivre ses traces à l’international. Ensuite, je précise que les deux chaînes sont vraiment différentes, vous ne verrez jamais des tests de jeux vidéo sur MTV."

Univers Freebox  : "Regardez-vous Nolife ?"

Julien Tellouck  : "Oui, je l’ai déjà regardé. J’ai un profond respect pour son créateur, Alex Pilot."

Univers Freebox  : "Quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué ? Votre première console, et celle avec laquelle vous avez le plus joué ?"

Julien Tellouck : "Pour les jeux, il y a Tetris, Mario Kart, Resident Evil et PES. Ma première machine, c’était l’Atari 1040 STF. Enfin, pour la console avec laquelle j’ai le plus joué, sans hésiter, la Game Boy, car j’y jouais partout ! En train, en voiture, au métro, en bus, à la maison, chez mamie, chez les cousins… !"

Univers Freebox  : "Vous avez interviewé Paris Hilton, Richard Dean Anderson, Jack Lang, Thierry Henry et Djibril Cissé.
Vous avez une anecdote d’une interview que vous avez réalisée et qui vous a marqué ?
Vous aimez cet aspect de votre emploi(faire des interviews) ?"

Julien Tellouck  : "Oui j’adore, le meilleur moment reste celui avec Richard Dean Anderson, on était à L’E3. On cherchait un moment drôle à mettre en générique donc on a créé ce petit délire en harcelant Mac Gyver !
Je précise que je fais exprès de faire l’abruti. Cette vidéo a été reprise aux Etats-Unis dans plusieurs émissions, dont le David Letterman Show !"

Univers Freebox  : "Avez-vous des projets personnels sur d’autres chaînes tv ? Ou niveau de la presse écrite ?"

Julien Tellouck
 : "Plusieurs projets mais c’est top secret !"

Univers Freebox  : "Connaissiez-vous Univers Freebox avant cette interview ?"

Julien Tellouck
 : "Oui."

Univers Freebox : "Vous vous intéressé à l’actualité des télécoms en général ?"

Julien Tellouck
 : "Oui."

Univers Freebox
 : "Merci beaucoup pour cette interview, et d’avoir pris de votre temps pour répondre à nos questions."

Julien Tellouck
 : "De rien !"

Vidéo de Julien Tellouck avec Richard Dean Anderson à l’E3 en 2006 :