[MàJ] Attaque Phishing contre les Freenautes

[MàJ] Attaque Phishing contre les Freenautes

Vigilance, une attaque de type Phishing cible actuellement les Freenautes. L’email du pirate se veut beaucoup plus vicieux que lors des précédentes attaques, car il ne comporte, en effet, aucune phrase approximative, et beaucoup moins de fautes d’orthographe.

Courrier reçu par les Freenautes :

<>

Le pirate invite les abonnés à visiter un site afin de récupérer un système de sécurité total mis à disposition par Free. Comme vous pouvez le voir sur la capture (ci dessous), le site utilisé par le pirate est totalement identique à l’ancienne console de gestion des abonnés :

Cliquez sur l’image pour agrandir

Conçu par le pirate, ce faux site sert essentiellement à récupérer les informations sensibles des abonnés (id, mot de passe…). Les informations ainsi dérobées sont renvoyées vers un dossier nommé "/Online/free".

Bien entendu, nous avons contacté Free afin que le fournisseur d’accès prenne toutes les dispositions nécessaires pour faire tomber le site pirate ou plutôt les sites pirates car il y en a deux actuellement. Le second site pirate est hébergé sur une page perso free.fr. Le mail reçu est différent (beaucoup de fautes, traduction française très approximative…) .

Vigilance donc… Il y a bien deux attaques en cours.

Mise à jour : Les sites ont été mis K.O, à peine une dizaine de minutes, après notre contact avec Free. Ce n’est pas une raison pour baisser votre vigilance, alors prudence 😉