Freezone S'inscrire

Les dessous de Dedibox

Dedibox, la présentation



Arnaud, le responsable de Dedibox, nous a convié à une visite du datacenter (ie : centre de traitement des données) où sont hébergées ses serveurs dédiés ainsi qu’une partie du réseau de l’opérateur Free.

Dedibox est une société du groupe Iliad créée en 2006 dans le but de rendre accessible à tous un produit autrefois réservé qu’aux riches professionnels de part le prix prohibitif des solutions de l’époque.

L’offre Dedibox vise à offrir au plus grand nombre la possibilité de diffuser son contenu et ses services en ligne en plein coeur de millions d’abonnés haut débit, sans intermédiaire, ce qui explique que de nombreux sites internet ont fait le choix de disposer d’infrastructures Dedibox.

Tout au long de cet article, vous allez découvrir la société Dedibox comme vous ne l’avez jamais vue. Pour ce faire, nous allons suivre étape par étape la commande d’une Dedibox jusqu’à sa mise en production.

Accrochez-vous, c’est du sport !

La suite...

Page suivante >
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 14 novembre 2008 à 16h34
Il servent à quoi ?
Posté le 14 novembre 2008 à 19h48
<quote>Personnellement, j'ai rarement vu un datacenter aussi bien tenu : même chez les grands opérateurs ou d'autres grands comptes on est rarement à ce niveau d'intégration. Bravo Free !</quote> Tu n'as pas du voir ce que fait OVH dans ce cas! Chez OVH il y a réellement de l'innovation. Là c'est un datacenter rien d'extraordinaire. tu vas au telehouse, dans un datacenter FT,... tout dépend des clients mais c'est aussi bien tenu.
Posté le 16 novembre 2008 à 12h05
quelqu'un sait si leurs services permettent reellement d'envisager une utilisation pour un site pro avec plusieurs serveurs reliés en reseau interne et evolution vers load balancing? Sont-ils joignable par telephone?...Que vos leurs services reellement. suis preneur de retours sur leur gamme pro. dommage qu'ils ne soient qu'en SATA2 et non du SAS. Merci car cela me permettrait de reduire fortement ma facture d'hebergement mais je dois m'assurer de l'evolutivité et ne peux dependre d'un email.
Posté le 16 novembre 2008 à 14h55
Pour répondre à Greg Franchement Dédibox est plus une offre de particulier, j'en ai une pour moi (très satisfait) et j'en cherchais une pour le taf, je me suis tourné vers OVH. Le seul contact que j'ai eu c'était par mail (ceci dit très réactif) dc je sais pas si le tel fonctionne. La facturation pro à 90jours n'existe pas il faut payer par virement. Je n'ai rien trouvé concernant la haute dispo. Après je te conseil de loué une baie chez Ecritel (par exemple) et à ce moment là tu mets tes propres équipements, comme par exemple des altéons pour faire ton load balancing.
Posté le 16 novembre 2008 à 15h41
Réponse à TP : Tu as oublié qu'un KVM pouvait être IP, également. Faire un ctrl+alt+suppr ou aller dans le BIOS quand t'es à 2000km de la machine c'est possible :) Sur l'article, c'est très interessant ... à part les explications entre parenthèses. Quand on met "ie : quelque chose" ça veux dire "par exemple : quelque chose". A part ça, c'est sympa comme petit reportage photo.
Posté le 16 novembre 2008 à 15h48
Coucou,<br /> <br /> i.e. est l'abréviation de "id est" « c'est-à-dire » tandis que e.g. abrège "exempli gratia" qui signifie « par exemple ».
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre