TF6 sur Freebox TV ? (modifié)

L’arrivée de la TNT payante en Septembre pourrait faire évoluer la position de certaines chaînes dés la rentrée.En effet nous devrions y retrouver 2 mini bouquets, un proposé par TPS et l’autre par Canalsatellite. Nous ne connaissons pas encore les chaîne qui composeront le mini bouquet de Canalsatellite (les autorisation sont en cours au CSA) par contre celles de TPS sont connues, il s’agit de Paris Première, Eurosport, LCI et TF6 (+ éventuellement AB1 suivant l’accord passé avec AB Groupe). D’un autre coté, TPS devrait commercialiser TPS Star à part, un peu à la manière de Canal+.

Difficile de prévoir si TPS diffusera ce mini bouquet sur d’autres supports que la TNT, mais difficile de croire également qu’il laissera Canalsat et son futur mini bouquet investir seul ces autres supports. Sur un marché naissant, il faut accumuler au plus vite un maximum d’abonnés, c’est beaucoup plus facile que d’aller les chercher chez la concurrence par la suite. On remarque le même phénomène dans le secteur de l’ADSL.

Free et ses plus de 500 000 abonnés qui ont accès à la télévision (rappelons qu’à ce jour, seuls 300 000 foyers se sont convertis à la TNT), et un acteur incontournable de cette future lutte des mini bouquets.
Espérons donc que cela se fasse au bénéfice des abonnés.