Apple : la production de son prochain processeur M2 aurait déjà commencé

Apple : la production de son prochain processeur M2 aurait déjà commencé

TSMC aurait déjà lancé le processus de production de la nouvelle puce M2 d’Apple qui devrait équiper les prochains MacBook Pro.

La prochaine génération de processeur Apple est déjà dans les starting-blocks ! La production de la nouvelle puce M2 d’Apple aurait déjà été lancée ce mois-ci par TSMC, d’après Nikkei Asia.

L’objectif de la firme de Cupertino est de produire un nombre conséquent de puces, afin de débuter les livraisons au mois de juillet pour les prochains MacBook Pro censés faire leur apparition au cours du second trimestre 2021. D’après les derniers bruits de couloirs, deux MacBook Pro 14 et 16 pouces sont dans les cartons d’Apple.

Avec cette nouvelle puce M2, la firme dirigée par Tim Cook fait un pas de plus vers son indépendance concernant les processeurs. Pour rappel, la précédente puce M1 d’Apple a permis de remplacer les processeurs Intel sur plusieurs certains MacBook, Mac mini, iMac et iPad Pro.

La composition de cette puce M2 se base sur le même schéma que la génération précédente. Un SoC maison à base de cœurs ARM, dans lequel est inclus le processeur, le processeur graphique, ainsi que la mémoire vive.

Aucune estimation de performance pour la nouvelle puce Apple selon Nikkei Asia. Cependant, le média précise que la nouvelle puce M2 serait toujours gravée en 5 nm. Grâce à la nouvelle technique de gravure de TSMC appelée le « process N5P », la puce M2 gagnerait ainsi jusqu’à 10% en consommation ainsi que 5% minimum de gain de puissance.

Il va donc falloir patienter encore quelques semaines avant de voir débarquer cette nouvelle puce M2, ainsi que les nouveaux MacBook Pro d’Apple.