Advertisement
Categories : Brèves

Feu vert pour l’arrivée de Free sur un nouveau réseau de fibre optique

Advertisement

 

Xp Fibre, ex-SFR FTTH annonce le lancement de la commercialisation de son réseau fibre dans le Bas-Rhin.

C’est parti la commercialisation du réseau fibre optique déployé par Xp Fibre, filiale d’Altice France dans la Communauté de Communes du Pays de la Zorn auprès des opérateurs commerciaux.

Depuis le 5 avril, plus de 2 400 logements sont éligibles aux offres fibre répartis dans les communes de Hochfelden, Schwindratzheim et Mutzenhouse. Les ouvertures commerciales se poursuivront au fil du déploiement avec l’objectif de raccorder, d’ici fin 2021, 7 174 logements dans les vingt communes concernées. Ce réseau a été déployé “à partir d’un Nœud de Raccordement Optique (NRO), situé à Hochfelden, desservant 23 points de mutualisation (PM) ou armoires de rue répartis dans les 20 communes”, précise un communiqué.

Ainsi Orange, Free, et Bouygues Telecom peuvent dès aujourd’hui s’ils le souhaitent raccorder directement leurs abonnés à la fibre à partir des points de branchements optiques desservant les habitations. La construction de ce réseau a été financée sur les fonds propres de Xp Fibre, et s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement