L’opérateur d’infrastructure va déployer et commercialiser le réseau d’initiative du Jura en Bourgogne-Franche-Comté.
Et un de plus. Altitude Infra a officialisé la semaine dernière une nouvelle délégation de service public affermo-concessive de 30 ans dans le Jura. L’opérateur d’infrastructure se voit attribuer la construction, l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau THD du département, de quoi compléter intégralement la couverture fibre.
Entièrement financé par Altitude, le réseau portera à 100% la couverture des foyers, entreprises et sites publics jurassiens en fibre optique d’ici 3 ans. Il concerne 137.700 prises. Dans le détail, “85.700 nouvelles prises seront à déployer en concession d’ici début 2024 et les 52.000, issues du Réseau d’Initiative Publique (RIP) régional en cours sur le département, seront reprises en affermage à compter de 2034”, annonce un communiqué. A l’instar de la DSP de L’Yonne, de l’AMEL de la Côte d’Or et des Landes , aucune subvention publique n’est demandée.
“Opérateur neutre et ouvert, Altitude Infra mettra à profit des jurassiens ses accords-cadres déjà passés avec les opérateurs d’envergure nationale (Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom)”, précise l’opérateur d’infrastructure.
Pour rappel, Free a signé avec Altitude en juin 2018 un contrat-cadre national lui permettant de proposer son offre de fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) opérés par l’opérateur d’infrastructure.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…