[MàJ] Incident en cours sur le réseau Free, des abonnés privés d’internet

[MàJ]  Incident en cours sur le réseau Free, des abonnés privés d’internet

 

Mise à jour : l’incident a été résolu dans la matinée.


Abonnés Free résidant dans l’ouest de la France, vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion.

Un incident réseau touche les abonnés Free dans plusieurs régions comme la Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et la Nouvelle-Aquitaine. Selon Free-reseau.fr, plusieurs départements sont actuellement impactés comme la Loire-Atlantique, l’Eure-et-Loire, le Maine-et-Loire ,le Morbihan, la Sarthe, l’Orne et la Vienne. Au total, 361 DSLAMs ne sont pas joignables actuellement.

Plus de connexion, ni d’accès aux différents services de la Freebox, le serveur de nombreux abonnés Free reste ce matin bloqué en étape 6. Cet incident peut également impacter les services mobiles de l’opérateur. 

Selon Downdetector, un pic de rapports a été atteint ce matin aux alentours de 9h30, les commentaires se multiplient également sur les réseaux sociaux.

Pour le moment et comme à l’accoutumée, il n’y a pas d’information concernant la cause du problème ni le délai de rétablissement des services. Parfois, ce genre de problème est consécutif d’un rupture d’un lien en fibre optique. Nous vous tiendrons informés dans cet article de l’évolution du problème.