Promis l’année dernière aux collaborateurs d’Iliad par Thomas Reynaud, directeur général du groupe, le nouveau plan d’actionnariat salarié voit le jour comme prévu.
La maison-mère de Free a annoncé le 19 avril mettre en place une nouvelle offre collective d’actionnariat salarié Up2Share, visant à associer les collaborateurs aux objectifs stratégiques et au développement d’Iliad.
“Le Conseil d’administration a décidé le 25 janvier 2021 le principe d’une augmentation de capital réservée au profit des adhérents aux plans d’épargne groupe d’Iliad (PEG et PEGI) dans la limite maximum de 296 552 actions, représentant 0,5% du capital social au 31 décembre 2020”, précise un communiqué.
Les salariés participants dans le cadre du Plan d’Epargne Groupe au sein des entités françaises d’Iliad auront le choix entre deux formules d’investissement abondées.
Dans la première dite “classique”, le souscripteur investit en actions iliad au prix décoté de 25%. Dans la seconde baptisée “Levier”, le souscripteur “bénéficie de la protection de son versement initial et d’un multiple de la hausse moyenne protégée du cours de l’action”. En Italie, seule la formule “Classique” sera proposée.
Côté calendrier, la période de réservation s’est étendue jusqu’au 16 avril 2021, suivront ensuite la fixation du prix de souscription le 18 mai et l’augmentation de capital le 15 juin.
Dispositif visant à faire entrer durablement les salariés d’une entreprise dans le capital de cette dernière, l’actionnariat salarié est devenu une réalité en mars 2019 au sein d’Iliad. La première offre a été proposée à environ 8 100 salariés du groupe de Xavier Niel en France et en Italie.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…