Freezone S'inscrire

Iliad/Free annonce le lancement de sa 1ère offre d’actionnariat salarié

Le groupe de Xavier Niel présente et dégaine "Up2Share", sa première opération d’actionnariat salarié. Cette opération, proposée à environ 8 100 salariés du Groupe en France et en Italie, vise à associer les collaborateurs aux objectifs stratégiques et au développement d’Iliad. 

Dispositif visant à faire entrer durablement les salariés d’une entreprise dans le capital de cette dernière, l’actionnariat salarié devient une réalité au sein d’Iliad. "Le Conseil d’administration d’Iliad a décidé le 10 décembre 2018 le principe d’une opération d’actionnariat salarié au profit des adhérents au plan d’épargne groupe d’Iliad (PEG), dans la limite maximum de 295 180 actions.", fait savoir un communiqué ce matin. 

Plus concrètement, l’offre s’adresse aux salariés d’Iliad et des entités du groupe Iliad dont plus de 65 % du capital social est détenu par Iliad et adhérentes au PEG, ayant cumulé au moins trois mois d’ancienneté acquise de manière consécutive ou non entre le 1er janvier 2018 et le dernier jour de la période de souscription/révocation, ainsi qu’aux mandataires sociaux des entités ayant un effectif habituel compris entre 1 et 250 salariés, tel que prévu par le Code du travail.

Par ailleurs, le dispositif sera également ouvert à l’ensemble des salariés des sociétés italiennes du groupe dont plus de 65 % du capital social est détenu par Iliad. L’offre sera également ouverte en France aux retraités des entités françaises ayant conservés des avoirs dans le PEG.
 
Deux formules
 
Les salariés participants auront le choix entre deux formules d’investissement. Une formule "Classique" dans laquelle le souscripteur investit en actions Iliad au prix décoté. L’investissement effectué dans celle-ci présente toutefois un risque de perte en capital dans la mesure où il suivra l’évolution du cours de l’action Iliad à la hausse comme à la baisse. 
La seconde est dite à " Effet de Levier", le souscripteur bénéficie "de la protection de son versement initial et d’un multiple de la hausse moyenne protégée du cours de l’action. La hausse moyenne protégée de l’action sera déterminée par rapport au prix de référence (non décoté). En contrepartie des avantages de cette formule, les souscripteurs ne bénéficieront pas des dividendes et produits attachés aux actions détenues par le FCPE Iliad, ces montants étant reversés à la banque structuratrice de la formule."
 
CALENDRIER INDICATIF DE L’OPERATION
 
Celui-ci est fourni à titre indicatif et pourrait être modifié en raison d’événements affectant le bon déroulement de l’opération.
 
Période de réservation : du 26 mars au 16 avril 2019.
Fixation du prix de souscription : prévue le 21 mai 2019.
Période de souscription/révocation : prévue du 22 mai au 26 mai 2019.
 
Augmentation de capital : prévue le 18 juin 2019.

 

 
 
 
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...

poupon
Envoyer message
 
2896 points
Posté le 25 mars 2019 à 11h23

on dirait que l'Iliad a besoin de liquidité ! c'est bien que cela profite en plus aux salariés de l'entreprise !


ccool
Envoyer message
 
3190 points
Posté le 25 mars 2019 à 11h36
poupon a écrit
on dirait que l'Iliad a besoin de liquidité ! c'est bien que cela profite en plus aux salariés de l'entreprise !

Il faut bien financer la production des nombreuses Deltas!

Posté le 25 mars 2019 à 12h34

Au prix de l’action à l’heure actuele il me sembe que la première formule est une bonne affaire, en tout cas pour celui qui peut se permettre de placer et risquer un peu d’argent en bourse

Posté le 25 mars 2019 à 13h17

Pourquoi pas ça donne une valeur au salarié et un coup de pouce 

Posté le 26 mars 2019 à 08h39

Au prix actuel pas de risque, mais même avec 100% d'abondement les salariés seraient en train de perdre à l'heure actuelle s'ils avaient acheté avec décote l'année dernière. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?