Le saviez-vous ? Les players Freebox Pop et mini 4K disposent de deux modes de veille dont un programmable

Le saviez-vous ? Les players Freebox Pop et mini 4K disposent de deux modes de veille dont un programmable

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les players Freebox Pop et mini 4K disposent d’un mode de veille profonde. Celui-ci permet d’éteindre l’appareil, afin d’en réduire la consommation énergétique en cas d’inutilisation prolongée.

Dans le cas du player Freebox Pop, il faut se rendre sur l’accueil Android TV (touche maison de la télécommande), cliquer sur la route dentée en haut à gauche.

Pour paramétrer le temps d’inactivité avant mise en veille du boîtier TV, il suffit d’aller dans “Préférences relatives à l’appareil / Économiseur d’écran / Mettre l’appareil en veille”.

On pourra alors décider de ne jamais mettre en veille ou de mettre en veille après un laps de temps définis compris entre 30 minutes et 12 heures.

Pour paramétrer la veille profonde, il suffit ensuite d’aller dans “Préférences relatives à l’appareil / Paramètres avancés / Économie d’énergie / Veille profonde”.

De là, on pourra alors activer ou désactiver cette veille profonde.

En veille profonde, le player Freebox s’éteindra et consommera ainsi moins d’énergie, mais son redémarrage nécessitera plus de temps.

Une petite différence avec le player mini 4K

Dans le cas du player Freebox mini 4K, les options de mise en veille et de veille profonde se trouvent avec les chemins suivants dans les paramètres :

-  “Paramètres / Économiseur d’écran / Mettre l’appareil en veille”

-  “Paramètres / Gestion de l’énergie / Mise en veille profonde”

Comme vous pouvez le voir, il y a une petite différence par rapport à la Freebox Pop. Avec la Freebox mini 4K, on peut définir le temps de veille avant le déclenchement de la veille profonde. 30 minutes, 2 heures ou 1 semaine, par exemple.