Free distribue un nouveau boîtier à ses abonnés fibre

Free distribue un nouveau boîtier à ses abonnés fibre

Surprise, Free renouvelle son matériel, certains abonnés reçoivent un nouveau boîtier fibre ONU.

Changement d’équipement pour terminer l’accès à la fibre chez Free. Un Freenaute sur le forum de l’ADUF a découvert une nouveauté lors de la réception de son accès fibre optique pour la Freebox Révolution. Il s’agit d’un nouveau boîtier ONU qui présente des similarités avec celui de la Freebox Pro.

Une information confirmée par boil, un Corp Free, qui glisse suite aux questionnements de l’abonné concerné : ” je pense que cet ONU n’est pas tout à fait un inconnu, cf l’actu des dernières semaines“. Cependant, Kevin Polizzi l’affirme sur Twitter : il ne s’agit pas exactement du même appareil. A noter, l’alimentation est partagée entre la Freebox et l’ONU via un cable d’une trentaine de centimètres.

Pour rappel, le boîtier ONU est l’équipement chargé de terminer la fibre optique dans un réseau FTTH. Il convertit ainsi le signal optique en signal électrique. Il s’agit ici d’une première, il reste à voir si ce nouveau matériel sera proposé à tous les nouveaux abonnés et s’il remplacera à terme ceux des abonnés fibre déjà équipés avec l’ancien modèle.

Source : Busyspider