Advertisement
Categories : Brèves

SFR annonce un répéteur Wi-Fi 6 intelligent

Advertisement

À ses abonnés, l’opérateur au carré rouge va proposer un nouveau répéteur Wi-Fi pour améliorer l’expérience réseau sans-fil à la maison.

L’appareil sera disponible dès le 13 avril pour les nouveaux abonnés fibre SFR Box 8, puis à tous les clients SFR Box 8 Fibre, THD et ADSL dans les prochaines semaines. Disponible en option sous la forme d’une location sans engagement à 3 euros par mois, il s’agit du nouveau répéteur Smart WIFI de SFR. “L’objectif est de répondre aux attentes des clients vivant dans des foyers insuffisamment couverts en Wi-Fi (appartements de grande superficie, maisons sur plusieurs étages ou construits avec des murs très épais)”, indique l’opérateur au carré rouge.

Du Wi-Fi 6

Aux dimensions 11,3 x 8,6 x 5 centimètres, l’appareil annonce une compatibilité Wi-Fi 6 pour une bande passante cumulée théorique de 5,4 Gbit/s, précise SFR. Le dispositif propose également deux ports Gigabit Ethernet. Le telco met en avant l’aspect “intelligent”. “Les nouveaux répéteurs connectent automatiquement tous les appareils de la maison à la meilleure fréquence Wi-Fi pour éviter les saturations de connexion et les interférences avec les réseaux voisins”, explique-t-il. Chaque abonné peut demander jusqu’à 2 répéteurs.

SFR indique une évolution de cette option. “Au lancement de cette option, le modem est le point de connexion central du réseau, chaque répéteur en relayant le Wi-Fi autour de sa position dans le foyer. Dans un second temps (évolution en cours de développement), chaque répéteur deviendra lui-même point de connexion pour une couverture encore plus grande“. 

Pour rappel, Orange devrait également dévoiler un nouveau répéteur Wi-Fi 6 après plusieurs mois de tests. D’ailleurs, il pourrait être présenté dès le 8 avril, soit demain.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement