À ses abonnés, l’opérateur au carré rouge va proposer un nouveau répéteur Wi-Fi pour améliorer l’expérience réseau sans-fil à la maison.
L’appareil sera disponible dès le 13 avril pour les nouveaux abonnés fibre SFR Box 8, puis à tous les clients SFR Box 8 Fibre, THD et ADSL dans les prochaines semaines. Disponible en option sous la forme d’une location sans engagement à 3 euros par mois, il s’agit du nouveau répéteur Smart WIFI de SFR. “L’objectif est de répondre aux attentes des clients vivant dans des foyers insuffisamment couverts en Wi-Fi (appartements de grande superficie, maisons sur plusieurs étages ou construits avec des murs très épais)”, indique l’opérateur au carré rouge.
Aux dimensions 11,3 x 8,6 x 5 centimètres, l’appareil annonce une compatibilité Wi-Fi 6 pour une bande passante cumulée théorique de 5,4 Gbit/s, précise SFR. Le dispositif propose également deux ports Gigabit Ethernet. Le telco met en avant l’aspect “intelligent”. “Les nouveaux répéteurs connectent automatiquement tous les appareils de la maison à la meilleure fréquence Wi-Fi pour éviter les saturations de connexion et les interférences avec les réseaux voisins”, explique-t-il. Chaque abonné peut demander jusqu’à 2 répéteurs.
SFR indique une évolution de cette option. “Au lancement de cette option, le modem est le point de connexion central du réseau, chaque répéteur en relayant le Wi-Fi autour de sa position dans le foyer. Dans un second temps (évolution en cours de développement), chaque répéteur deviendra lui-même point de connexion pour une couverture encore plus grande“.
Pour rappel, Orange devrait également dévoiler un nouveau répéteur Wi-Fi 6 après plusieurs mois de tests. D’ailleurs, il pourrait être présenté dès le 8 avril, soit demain.
Pour Orange, SFR et consorts, les investissements des opérateurs sont menacés par un cadre fiscal…
"Sécuriser 140 000 postes fixes et mobiles d'Orange avec une approche complète de bout en…
Sans VoLTE fonctionnelle, la modernisation du réseau de Free Mobile expose certains abonnés à une…
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…