Advertisement
Categories : Brèves

SFR annonce un répéteur Wi-Fi 6 intelligent

Advertisement

À ses abonnés, l’opérateur au carré rouge va proposer un nouveau répéteur Wi-Fi pour améliorer l’expérience réseau sans-fil à la maison.

L’appareil sera disponible dès le 13 avril pour les nouveaux abonnés fibre SFR Box 8, puis à tous les clients SFR Box 8 Fibre, THD et ADSL dans les prochaines semaines. Disponible en option sous la forme d’une location sans engagement à 3 euros par mois, il s’agit du nouveau répéteur Smart WIFI de SFR. “L’objectif est de répondre aux attentes des clients vivant dans des foyers insuffisamment couverts en Wi-Fi (appartements de grande superficie, maisons sur plusieurs étages ou construits avec des murs très épais)”, indique l’opérateur au carré rouge.

Du Wi-Fi 6

Aux dimensions 11,3 x 8,6 x 5 centimètres, l’appareil annonce une compatibilité Wi-Fi 6 pour une bande passante cumulée théorique de 5,4 Gbit/s, précise SFR. Le dispositif propose également deux ports Gigabit Ethernet. Le telco met en avant l’aspect “intelligent”. “Les nouveaux répéteurs connectent automatiquement tous les appareils de la maison à la meilleure fréquence Wi-Fi pour éviter les saturations de connexion et les interférences avec les réseaux voisins”, explique-t-il. Chaque abonné peut demander jusqu’à 2 répéteurs.

SFR indique une évolution de cette option. “Au lancement de cette option, le modem est le point de connexion central du réseau, chaque répéteur en relayant le Wi-Fi autour de sa position dans le foyer. Dans un second temps (évolution en cours de développement), chaque répéteur deviendra lui-même point de connexion pour une couverture encore plus grande“. 

Pour rappel, Orange devrait également dévoiler un nouveau répéteur Wi-Fi 6 après plusieurs mois de tests. D’ailleurs, il pourrait être présenté dès le 8 avril, soit demain.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement