LG : la fin de la division smartphone de la marque pourrait être pour le 5 avril

LG : la fin de la division smartphone de la marque pourrait être pour le 5 avril

Après n’avoir fait que perdre des parts de marché depuis 2015, la section smartphone du fabricant sud-coréen LG pourrait définitivement cesser ses activités d’ici le 5 avril.

Depuis environ six ans maintenant, la division smartphone de la marque LG peine face à la concurrence. D’après les informations du Korea Times, le géant sud-coréen s’apprêtait déjà à arrêter les frais de sa section smartphone depuis plusieurs mois. La firme aurait essayé de vendre l’activité à Vingroup une société vietnamienne, mais ce fut un echec. Le média américain Bloomberg évoque également cette possibilité même si elle n’est pas officielle.

«  Après avoir subi des pertes d’exploitation depuis 2015, LG a récemment tenté de vendre son unité de communication mobile, qui supervise l’activité des smartphones. L’entreprise aurait mené des négociations avec divers acheteurs intéressés, dont le vietnamien Vingroup, mais n’est parvenue à trouver un accord avec aucun d’entre eux  », comme l’explique le Korea Times.

Le géant sud-coréen est incapable de lutter face à la concurrence que proposent Samsung, Apple et d’autres marques chinoises dans le domaine de la téléphonie mobile, et ce depuis 2015. Cela fait donc environ 6 ans que cette division smartphone de LG est active à perte. La pandémie mondiale n’ayant pas arrangé les choses pour le groupe.

LG a tout de même persévéré dans le secteur des smartphones avec son récent Wing, doté d’un écran pivotant, ou encore le LG Rollable, embarquant un écran extensible. Concernant l’arrêt de la division mobile de la marque, il va falloir patienter jusqu’à 5 avril pour connaître le fin mot de l’histoire.

Source : 9ToGoogle