Xavier Niel à la rencontre des Aliciens

Comme nous vous l’annoncions, Xavier Niel, le cofondateur de Free, rencontrait la semaine dernière les différents sites communautaires des abonnés Alice. C’est au tour de Forum-Alice de proposer un récapitulatif des sujets qui ont été abordés lors de l’entretien qui leur était consacré :

"Les Freenautes ne vont-ils pas se sentir lésés par rapport aux aliciens ? Ne vont-ils pas venir chez Alice ?"
Non, les offres sont quand même différentes et on ne touche pas forcement la même clientèle. Les clients que Free ne touchera pas iront chez Alice et vice-versa.

"La politique marketing sera-t-elle plus celle de Free ou celle d’Alice ?"

Les offres comme les 4h d’appel vers les mobiles seront conservées, nous dit Mr Niel. Il trouve que c’est même une très bonne idée.

"Concernant les offres téléphonie et télévision ?"
Il est clair que l’on tend vers une harmonisation des offres.
Au niveau de la téléphonie, M.Niel nous a expliqué que ce sont les couts liés aux terminaisons d’appels (ce que doit verser notre FAI à l’opérateur dont dépend la personne que vous appelez) qui fait que telle ou telle destination n’est pas comprise dans l’offre.
Mr Niel espère pouvoir élargir les appels illimités à d’autres destinations dès que le coût des operateurs diminuera, portable compris)
Concernant les coupures téléphoniques au bout de 2h chez Free :
Mr Niel nous explique que ces mesures ont été mises en places pour éviter "l’espionnage "abusif du domicile de certains abonnés durant leur absence.
Pour la télévision, Mr Niel souhaite relever le seuil d’éligibilité des offres TV afin qu’il y ait un plus grand nombre d’abonnés qui puissent accéder à la TV. Il va de soi que toutes les options TV rapportent de la marge supplémentaire !

Retrouvez l’intégralité de cet échange sur forum-alice