FTTH : intervention de Maxime Lombardini, DG d’Iliad, à l’Arcep (vidéo)

FTTH : intervention de Maxime Lombardini, DG d’Iliad, à l’Arcep (vidéo)

Le Comité des réseaux d’initiative publique (CRIP) s’est réuni ce mercredi 17 septembre. Le CRIP est un espace d’échanges, qui rassemble les collectivités territoriales, les opérateurs et les acteurs concernés par l’aménagement numérique du territoire.

Des groupes et sous-groupes techniques associant acteurs publics et privés se réunissent régulièrement tout au long de l’année. Une fois par an, une séance plénière est l’occasion pour les élus qui le souhaitent et l’Autorité de dresser le bilan des travaux réalisés et de fixer le programme de travail de l’année à venir.

C’est dans ce cadre que Maxime Lombardini, Directeur Général de Free/Iliad est intervenu lors de la table ronde sur les nouveaux réseaux à très haut débit (FTTH, très hautdébit mobile). Extrait de son discours :

"Nous attendons des collectivités des fourreaux et des pénétrantes plutôt que des offres de capacités (…) Autre problématique : les prix. La seule référence du prix du dégroupage n’est pas suffisante pour établir les prix des DSP ; quand plusieurs opérateurs sont clients d’une DSP, le prix pratiqué par la collectivité pourrait être sensiblement inférieur".

Le communiqué de presse de l’ARCEP