Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile : trop proche, pas assez rentable, l’antenne-relais est refusée

Advertisement

Une commune dit non à une antenne-relais Free Mobile pour sa proximité avec les habitations et son impact sur le paysage. Elle juge par ailleurs le loyer pas assez élevé.

Free voudrait installer une antenne-relais de téléphonie mobile à Sanchey, commune dans le département des Vosges, dans l’Est de la France. L’opérateur de Xavier Niel lorgnait plus précisément une parcelle de 42 m² appartenant à la commune, au bout du parking de la Comtesse, dans le secteur de Bouzey.

Le dernier conseil municipal de Sanchey a été l’occasion, pour le maire Gilles Dubois, de présenter en détail le projet de Free. Celui-ci a ainsi éte refusé à l’unanimité. Il n’y aura par conséquent pas de nouvelle antenne.


Endroit où aurait du être installée l’antenne (crédit photo Vosges Matin)

Trop proche, pas esthétique, pas assez rentable

Plusieurs motifs ont motivés ce refus : la proximité des habitations, la pollution visuelle et l’aspect financier.

Concernant la proximité des habitations, la distance séparant l’antenne-relais et les premières habitations est de 118 mètres. Bien en dessous des 300 mètres réglementaires. À propos de la pollution visuelle, le conseil municipal a estimé que l’équipement dénaturerait le site du Bouzey. Enfin, concernant l’aspect financier, les 2 000 euros de loyer annuel proposés par le telco sont jugés insuffisants par rapport à ce qui se pratique dans le secteur.

Source : Vosges Matin

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement