Il est quasiment impossible de perdre ses données avec la Freebox Pro.
La semaine dernière a été dévoilée Freebox Pro et a la conférence été suivi d’une démonstration à la presse à laquelle Univers Freebox a participé. Parmi les innovation intégrées dans cette box dédiée aux professionnels il y a le stockage des fichiers. Celles-ci sont stockées en local dans un NAS avec deux emplacements pour disques durs 2,5″ SATA III. Un disque dur internet SATA 1 To est inclus, il est possible d’acheter un disque dur supplémentaire pour 40€. Ces disques durs bénéficient également d’un chiffrement AES. Il sont en configuration RAID 1, ce qui signifie que chaque fichier est automatiquement sauvegardé sur chacun des 2 disques.
Mais la Freebox Pro va bien au delà puisque les données stockées sur le NAS sont également sauvegardées sur le Cloud grâce à une synchronisation automatique sur le réseau local. L’abonné a ainsi accès à ces dernières à tout moment (200Go de stockage dans le cloud sont inclus dans l’offre). Et pour encore plus de sécurité, toutes les données stockées dans le cloud le sont en triple exemplaires, dans 3 Data Centers différents.
Une interface simple, accessible depuis depuis n’importe quel appareil, et depuis n’importe où, permet de gérer et d’accéder à ses fichiers. Elle permet de restaurer toutes les données instantanément, si les disques durs de la Freebox venaient à être changés, ou même si des fichiers étaient effacés par erreur. Nous vous laissons découvrir le fonctionnement de ce système de stockage en détail et en vidéo.
Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…