Ça s’est passé chez Free et dans les télécoms : SFR contre-attaque face à Free Mobile, Bouygues Telecom boxe dans une nouvelle catégorie…

Ça s’est passé chez Free et dans les télécoms : SFR contre-attaque face à Free Mobile, Bouygues Telecom boxe dans une nouvelle catégorie…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …


22 Mars 2011 : Free s’engage pour l’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes

C’est l’anniversaire d’un partenariat important pour l’accessibilité des services clients de Free avec les 10 ans de son partenariat avec Deafi. Cela ne s’est pas arrêté là, avec notamment la création d’un service de communication accesisble pour les personnes sourdes et malentendantes. Ce choix de permettre aux personnes sourdes et malentendantes de communiquer avec un service client via la langue des signes, sans attendre qu’une loi ne l’y oblige, reste une belle initiative de la part, actée le 22 mars 2011. 

 


23 Mars 2015 : Bouygues Télécom propose sa nouvelle Bbox Miami à tous

Annoncée fin 2014, la Bbox Miami est finalement commercialisée pour tous le 23 mars 2015. Elle n’était pas encore proposée avec Android TV, son passage sous l’OS de Google attendra encore quelques mois. A noter d’ailleurs qu’à l’époque, Bouygues avait réalisé un petit tacle à l’égard de la Freebox mini 4K que l’on pouvait “cacher dans un tiroir” d’après Xavier Niel. Le communiqué de Bouygues Télécom se concluait lui avec un malicieux « Plus besoin de vouloir la cacher au fond d’un tiroir ! » .


24 Mars 2009 : Le bouquet Freebox TV s’élargit d’un coup

28 ! 28 chaînes débarquent d’un coup le 24 mars 2009 sur la Freebox. Free entérine son statut d’opérateur ADSL proposant le plus de chaînes incluses dans son offre triple-play en ajoutant toute sorte de programme à son offre avec des chaînes en HD (Arte HD, Luxe TV HD), des chaînes étrangères (Dubaï TV, KBS…) mais aussi des chaînes locales. C’est un enrichissement comprenant 15 nouvelles chaînes incluses et 13 chaînes optionnelles. 


24 mars 2017 : SFR contre-attaque avec un forfait illimité

SFR n’aura pas tardé à réagir en annonçant le jour du lancement forfait illimité de Free Mobile qu’à partir du 24 mars 2017, les clients FAMiLY ! bénéficieront de l’Internet mobile en illimité 4G et 3G et pourront partager jusqu’à 100 Go d’Internet 4G et 3G avec les lignes de leurs proches.

 

Ainsi, les abonnés Power FAMiLY ! avaient accès à l’illimité et à une enveloppe à partager pour 17.99€ par mois pendant un an, puis 27.99€ avec engagement de 12 mois. D’autres services étaient également inclus, avec SFR PRESSE, SFR NEWS, SFRP SPORT et SFR PLAY VOD illimitée.

Le partage de giga est toujours possible actuellement pour ces abonnés

 


25 mars 2005 : Free propose en avant-première la TNT sur sa Freebox !

Free, en avance sur la TNT également ! Alors que le lancement de la Télévision Numérique Terrestre est prévue pour la semaine suivante, l’opérateur annonce qu’il pourra proposer 11 des 14 chaînes de la TNT une semaine auparavant. Cet accès anticipé, le 25 mars 2005, était accessible sur toutes les Freebox grâce au cordon Péritel fourni à l’époque.

On ne résiste pas à un petit interlude musical… faîtes exploser les enceintes !