Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange et Crosscall équiperont la gendarmerie et la police nationale

Advertisement

Il y a quelques années, c’est un consortium formé par Orange et Sony qui avait remporté l’appel d’offres pour équiper en smartphones les forces de l’ordre. Au tour cette fois-ci d’un duo composé d’Orange et Crosscall.

Le constructeur de smartphones français, basé à Aix-en-Provence et positionné sur le créneau des modèles robustes (Univers Freebox avait d’ailleurs eu l’occasion de tester le Crosscall Core-X3), va ainsi fournir 200 000 smartphones à la gendarmerie et la police nationale. Il expédiera par ailleurs 20 000 tablettes tactiles. Les livraisons sont prévues entre le quatrième trimestre 2021 et le premier trimestre 2022.

Grâce cette commande publique, Crosscall s’offre un peu plus de visibilité auprès du grand public, des professionnels et des administrations, tout en augmentant son volume annuel de 500 000 à 700 000 smartphones et renouant avec la croissance après une année 2020 stable. Crosscall revendique “offrir une alternative française à des acteurs non européens”, tout en indiquant commencer “à rapatrier des activités qui étaient externalisées en Asie”. Cela commencera par la conception et le prototypage, avant d’aller à terme jusqu’à l’assemblage. “Il est possible de remettre en marche l’écosystème français”, se félicite d’ailleurs David Eberlé, vice-président de Crosscall.

Interrogé par Univers Freebox, Crosscall a apporté des précisions concernant la contribution d’Orange. De son côté, l’opérateur historique fournira ainsi les cartes SIM et donnera accès aux fréquences prioritaires (pour les cas d’urgence avec saturation du réseau). Il s’occupera par ailleurs de l’intégration des logiciels métiers et des outils de sécurité.

Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Un opérateur virtuel de SFR se démarque avec un forfait à data flexible

Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …

26 décembre 2025

SFR et Bouygues Telecom finalisent la vente stratégique de 3 700 sites mobiles, tout est en règle

C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…

26 décembre 2025

Tuto : comment installer Wireguard, un VPN gratuit disponible sur votre Freebox

Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…

26 décembre 2025

Free Mobile : trois nouvelles antennes stoppées par une ville et la police au début de leur installation

L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…

26 décembre 2025

Changements contractuels chez Free : comment résilier sans frais son abonnement Freebox

Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…

26 décembre 2025

Problèmes de raccordement fibre : plusieurs pistes indiquées pour régler les situations complexes

Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…

26 décembre 2025
Advertisement