Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange et Crosscall équiperont la gendarmerie et la police nationale

Advertisement

Il y a quelques années, c’est un consortium formé par Orange et Sony qui avait remporté l’appel d’offres pour équiper en smartphones les forces de l’ordre. Au tour cette fois-ci d’un duo composé d’Orange et Crosscall.

Le constructeur de smartphones français, basé à Aix-en-Provence et positionné sur le créneau des modèles robustes (Univers Freebox avait d’ailleurs eu l’occasion de tester le Crosscall Core-X3), va ainsi fournir 200 000 smartphones à la gendarmerie et la police nationale. Il expédiera par ailleurs 20 000 tablettes tactiles. Les livraisons sont prévues entre le quatrième trimestre 2021 et le premier trimestre 2022.

Grâce cette commande publique, Crosscall s’offre un peu plus de visibilité auprès du grand public, des professionnels et des administrations, tout en augmentant son volume annuel de 500 000 à 700 000 smartphones et renouant avec la croissance après une année 2020 stable. Crosscall revendique “offrir une alternative française à des acteurs non européens”, tout en indiquant commencer “à rapatrier des activités qui étaient externalisées en Asie”. Cela commencera par la conception et le prototypage, avant d’aller à terme jusqu’à l’assemblage. “Il est possible de remettre en marche l’écosystème français”, se félicite d’ailleurs David Eberlé, vice-président de Crosscall.

Interrogé par Univers Freebox, Crosscall a apporté des précisions concernant la contribution d’Orange. De son côté, l’opérateur historique fournira ainsi les cartes SIM et donnera accès aux fréquences prioritaires (pour les cas d’urgence avec saturation du réseau). Il s’occupera par ailleurs de l’intégration des logiciels métiers et des outils de sécurité.

Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement