Dans les starting-blocks, Free veut lancer la 5G à Paris ce week-end

Dans les starting-blocks, Free veut lancer la 5G à Paris ce week-end

Plus rien ne s’oppose au lancement de la 5G dans la capitale, le directeur général d’Iliad annonce la volonté de Free d’activer ses sites pré-équipés dans les prochains jours.

L’attente touche à sa fin pour les parisiens. Thomas Reynaud, en marge de la présentation des résultats annuels d’Iliad, l’affirme : la 5G dans Paris Intramuros, c’est une affaire de quelques jours. “J’espère que nous pourrons ouvrir la 5G à Paris dans les prochains jours, peut être durant le week-end“, explique-t-il, en affirmant que Free Mobile est prêt pour le déploiement. 

Nous avons préparé de longue date notre réseau parisien à la 5G, il y a un certain nombre de sites pré-équipés” précise le directeur général d’Iliad. Si l’opérateur a bel et bien signé la charte de téléphonie mobile avec la mairie de Paris, le déploiement pour être présent dans 100% des arrondissements parisiens sera pour sa part régi par le rythme des autorisations reçues par Free. 

Pour rappel, Free est premier en terme de sites activés en France, grâce à 7 054 sites émettant sur la bande 700 MHz et 574 sites émettant sur la bande 3,5 GHz (la bande “reine” de la 5G) au premier mars 2021.