Advertisement
Categories : Actualités télécom

La 5G des iPhone serait plus lente que sur Android

Advertisement

Une étude longue durée révèle qu’en 5G, la vitesse moyenne des débits des iPhone 12 est jusqu’à 33% inférieure aux terminaux haut de gamme d’Android.

Coup dur pour la Pomme. Une longue étude du cabinet d’analyses OpenSignal, menée aux Etats-Unis, révèle que les iPhone 12 sont loin derrière plusieurs flagships Android en terme de débits 5G.

Dans ce classement des meilleurs smartphones 5G en terme de vitesse de téléchargement, les derniers iPhones ne se placent même pas dans le top 25. Samusng mène la barque et le Oneplus 8T+ est troisième, mai mais aucune trace d’un quelconque modèle d’Apple dans la liste.

L’écart moyen de performance tourne autour des 20% et atteint 33% de différence entre l’iPhone 12 Pro Max et le meilleur terminal Android (à savoir le Galaxy S21 5G). Côté modem, c’est bel et bien Qualcomm et sa plateforme Snapdragon qui est le plus représenté dans ce classement. 

Dans cet aspect peut donc résider la différence de débits sur iPhone : Apple fait appel au chinois USI pour ses antennes 5G et non à Qualcomm. Il reste à voir si la différence sera toujours de mise lorsque Apple aura développé son propre modem, notamment après son acquisition d’Intel en 2019. Il faudra également voir si la même différence est notée dans l’Hexagone.

Source : 9to5Mac

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Freebox : Free offre un service et 4 chaînes à ses abonnés

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…

1 octobre 2026

Streaming : vous payez pour éviter la pub, mais elle revient quand même, dénonce Que Choisir

Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…

1 octobre 2026

Free annonce la mise en clair d’une chaîne payante de M6 pendant un mois

Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…

1 octobre 2026

Fibre : l’Avicca alerte sur le ralentissement des déploiements, jusqu’à 4 ans pour finir certaines zones

Le déploiement de la fibre ralentit nettement en France. L’Avicca s’inquiète notamment de la situation…

1 octobre 2026

Orange décroche un contrat majeur pour sécuriser les données de l’Union européenne

Orange Business a été retenu pour déployer TESTA-EIRIS, une nouvelle infrastructure de communication privée et…

1 octobre 2026

Free lance une nouvelle offre YouTube Premium avec deux mois gratuits et une promo

Free renouvelle son offre promotionnelle autour de YouTube Premium. Les abonnés éligibles peuvent désormais profiter…

1 octobre 2026
Advertisement