Fibre, 5G : Free lance des comptes Twitter régionaux pour communiquer au plus près des abonnés

Fibre, 5G : Free lance des comptes Twitter régionaux pour communiquer au plus près des abonnés

La fibre est attendue en Occitanie ?La 5G de Free débarque dans une ville du Grand-Est ? L’opérateur propose désormais un compte Twitter pour informer les abonnés présents dans chaque région. 

Une communication bien de chez vous. L’opérateur crée actuellement de nouveaux espaces d’information centrés sur une région de France spécifique. Cela se passe sur Twitter, à travers le lancement de comptes dédiés, une stratégie proche de celle d’Orange. Pour l’heure, cette nouvelle initiative semble concerner 6 régions de France Métropolitaine sur 13. Les autres devraient suivre sans tarder.

Une communication de proximité

Ces comptes permettront ainsi de communiquer sur diverses informations régionales autour de Free de manière plus ciblée. L’avancée du déploiement de la 5G ou de la fibre en Bretagne par exemple pourra être relayé par @Free_Bretagne. En somme, ces comptes proposeront toute l’actualité fibre et 5G de votre région regroupée sur une time-line Twitter.

Chacun d’eux a été créé en février dernier et est pour l’instant inactif : à peine quelques followers, aucun tweet ou retweet à l’horizon et certains sont encore en “privé”. Ces comptes seront activés très prochainement. 

Jusqu’à présent, Free disposait de trois comptes d’assistance dédiés aux Freebox, au pack sécurité et à Free Mobile, en plus de son compte officiel @Free.