Microsoft Teams adoptera prochainement le chiffrement de bout en bout pour plus de confidentialité 

Microsoft Teams adoptera prochainement le chiffrement de bout en bout pour plus de confidentialité 

L’application de communication collaborative de Microsoft intégrera prochainement le chiffrement de bout en bout pour ses appels, à l’instar de WhatsApp.

En effet, Microsoft vient d’annoncer son intention d’implanter le chiffrement de bout en bout aux appels individuels passés depuis son logiciel Teams. La firme prévoit de déployer cette nouveauté courant 2021.

Microsoft a récolté les retours d’utilisateurs ainsi que les avis d’experts en sécurité ce qui a conduit l’entreprise à proposer le chiffrement de bout en bout pour Teams, afin de permettre plus de confidentialité pour ses utilisateurs. Dans les semaines à venir, une première version de l’application avec cette nouvelle fonctionnalité sera proposée pour les clients commerciaux dans un premier temps.

Ainsi, les administrateurs auront le pouvoir d’activer ou de désactiver le chiffrement de bout en bout pour les participants. Les appels effectués depuis Teams ne seront chiffrés que si l’administrateur a activé le chiffrement pour les deux contacts.

Pour le moment, le chiffrement de bout en bout n’est prévu que pour les appels individuels. Cependant, la firme de Redmond compte à terme, ajouter cette fonctionnalité aux réunions en ligne comme le propose également son concurrent, Zoom.