Clin d’oeil : elle achète un iPhone 12 Pro Max sur le site d’Apple mais reçoit un yaourt à la pomme

Clin d’oeil : elle achète un iPhone 12 Pro Max sur le site d’Apple mais reçoit un yaourt à la pomme

Qui a pris cette cliente pour une pomme ? 

Direction la province d’Anhui, dans l’Est de la Chine, où une femme a suscité le buzz la semaine dernière à la suite d’une vidéo publiée sur Weibo, le Facebook local. Dans celle-ci, l’intéressée assure avoir dépensé le 16 février dernier, la bagatelle de 10 099 yuans soit 1295 euros dans l’achat d’un iPhone 12 Pro Max (256G) sur le site officiel d’Apple. Pour finalement recevoir un colis avec une brique de yaourt aromatisé à la pomme deux jours plus tard.

Mais que c’est-il passé ? Selon la victime, le colis ne lui a pas été remis en main propre. Le livreur lui aurait dit avoir déposé sa commande dans un casier dédié au sein de sa résidence.

La police locale a déclaré jeudi dernier que le cas de Liu semblait être un vol. De leur côté, Apple et Express Mail Service (EMS) – une société de livraison de China Post qui a livré le colis – ont déclaré avoir lancé une enquête.

Reste à savoir qui est à l’origine du vol, un voisin, le livreur, un employé lors du processus de livraison ou bien un site frauduleux se faisant passer pour Apple… On voit mal toutefois un salarié de la marque de Tim Cook envoyer par erreur un mauvais article. L’entreprise la plus riche au monde ne s’est pas encore lancée dans les yaourts à la pomme.

Source : Global Times