Tubio : nouvelle mise à jour de l’application idéale pour caster vos médias favoris sur Freebox Révolution et Delta sans prise de tête

Tubio : nouvelle mise à jour de l’application idéale pour caster vos médias favoris sur Freebox Révolution et Delta sans prise de tête

Difficile de jouir pleinement de la fonction Chromecast sur votre Freebox Révolution ou Delta ? L’application Tubio permet de caster simplement des contenus sur votre box. Sa version Android s’améliore aujourd’hui.

C’est le point faible des box de Free, la fonction Chromecast est disponible uniquement avec YouTube sur la Freebox Révolution, et sur la Delta, peu de services affichent l’icône dédiée pour envoyer des vidéos du web, même si c’est possible avec Netflix et la célèbre plateforme de Google.

Simple alternative, l’application Tubio est idéale pour caster sur ces box et ce depuis votre mobile, des services comme Viimeo, SoundCloud, Dailymotion ou autres services. Compatible notamment avec la Freebox Delta, l’application vient de recevoir une nouvelle mise à jour sur Android. Estampillée 2.72, cet “assez gros update” de l’aveu des développeurs propose notamment des améliorations de stabilité et de performance. Le bloqueur de publicité intégré a également été mis à jour.

Puisque la mise à jour est assez importante, les développeurs invitent les utilisateurs à les contacter directement en cas de problème. N’hésitez pas à faire vos retours.

Comment utiliser Tubio avec la Freebox Révolution et la Freebox Delta

Au préalable, il faut être connecté sur le réseau wifi de votre Freebox. Une ffois l’application lancée, Tubio découvre automatiquement les Freebox ou autres box, et télévisions connectées dans les environs (sur le même réseau wifi) et vous permet de les regarder en streaming simplement avec votre téléphone.

L’application vous proposera ainsi de choisir le Freebox Player de votre choix que ce soit celui Freebox Delta, de la Mini 4K (l’intérêt est toutefois limité puisque Chromecast est déjà intégré), ou de la Freebox Révolution. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre service et de lancer le contenu de votre choix pour le diffuser sur l’écran TV.