Les abonnés Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues peuvent désormais surfer en 4G dans l’intégralité du métro de Lille

Les abonnés Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues peuvent désormais surfer en 4G dans l’intégralité du métro de Lille

Plus de deux ans après la couverture de la première ligne de métro, les lillois peuvent bénéficier de la 4G sur l’ensemble du réseau de transport souterrain de la Cité nordiste.

Après la ligne 1, la ligne 2 passe à la 4G. Depuis mardi dernier, le métro lillois est entièrement couvert en 4G, que vous soyez chez Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Free.

Un chantier important financé par les quatre opérateurs nationaux avec le soutien de la Métropole européenne de Lille, avec un montant total des travaux estimé à 10 millions d’euros pour les deux lignes du métro. Orange était en charge de l’installation de 300 antennes en station et 150 en tunnel. Le chantier, principalement nocturne pour ne pas perturber le trafic, a permis aux 36 stations de la ligne d’être équipés.

D’autres métropoles proposent une couverture intégrale de leur réseau de métro en 4G. En juin 2020, le réseau RATP a annoncé sa couverture à 100% après un chantier de plusieurs années. Lyon est quant à lui couvert en 3G/4G depuis décembre 2019.

Source : la Voix du Nord