Advertisement
Categories : Brèves

Le WTF des Freenautes : ceci n’est pas votre identifiant Freebox, ça non plus

Advertisement

La vie d’un Freenaute n’est pas forcément une longue ligne droite. Elle peut démarrer de façon plus ou moins cocasse et se poursuivre avec des anecdotes parfois insolites.

Notre chronique “Le WTF des Freenautes” vous narre les histoires insolites et drôles vécues par des abonnées Freebox et Free Mobile. Les faits – bien réels – ont fait l’objet de retours au lieu d’accueil où nous recevons pour rappel les abonnés afin de les aider, ou encore de témoignages par e-mail ou par Twitter.

Mais passons à notre WTF du jour. C’est l’histoire d’un abonné Freebox Pop dont nous préserverons l’anonymat et que nous appellerons – au hasard – Bernard. Le voilà donc qui débarque à notre lieu d’accueil. Le conseiller numérique lui fait savoir qu’il a besoin de son identifiant pour l’aider.

Bernard repart donc dans le sens inverse et revient le lendemain avec… trois petits papiers. Aucun identifiant dans le lot, en revanche. L’abonné a en effet arraché les trois étiquettes présentes sur ses équipements Freebox Pop, à savoir le serveur, le player et le répéteur Wi-Fi. Moment un peu gênant à l’accueil…

Pour rappel, l’identifiant Freebox et le mot de passe associé peuvent se retrouver dans l’e-mail reçu après la souscription à l’abonnement.

Ces données apparaissent également dans le courrier reçu par la poste. Elles permettent de se connecter à l’Espace Abonné Freebox.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026
Advertisement