La vie d’un Freenaute n’est pas forcément une longue ligne droite. Elle peut démarrer de façon plus ou moins cocasse et se poursuivre avec des anecdotes parfois insolites.
Notre chronique “Le WTF des Freenautes” vous narre les histoires insolites et drôles vécues par des abonnées Freebox et Free Mobile. Les faits – bien réels – ont fait l’objet de retours au lieu d’accueil où nous recevons pour rappel les abonnés afin de les aider, ou encore de témoignages par e-mail ou par Twitter.
Mais passons à notre WTF du jour. C’est l’histoire d’un abonné Freebox Pop dont nous préserverons l’anonymat et que nous appellerons – au hasard – Bernard. Le voilà donc qui débarque à notre lieu d’accueil. Le conseiller numérique lui fait savoir qu’il a besoin de son identifiant pour l’aider.
Bernard repart donc dans le sens inverse et revient le lendemain avec… trois petits papiers. Aucun identifiant dans le lot, en revanche. L’abonné a en effet arraché les trois étiquettes présentes sur ses équipements Freebox Pop, à savoir le serveur, le player et le répéteur Wi-Fi. Moment un peu gênant à l’accueil…
Pour rappel, l’identifiant Freebox et le mot de passe associé peuvent se retrouver dans l’e-mail reçu après la souscription à l’abonnement.
Ces données apparaissent également dans le courrier reçu par la poste. Elles permettent de se connecter à l’Espace Abonné Freebox.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…