[MàJ] Incident important sur le réseau Free : de nombreux abonnés Freebox privés d’internet

[MàJ] Incident important sur le réseau Free : de nombreux abonnés Freebox privés d’internet

Mise à jour  : 11h50. L’incident est terminé. Le site Free Réseau explique, “qu’il y a eu des migrations IPV4 vers IPV6 cette nuit” , il faudra attendre le retour de l’IPV6 sur notre serveur pour en savoir plus”.

10h42 : Free semble faire des réglages sur son réseau, retour à 462 DSLAMs injoignables.

10h29 : rien ne va plus sur le réseau de Free, 3674 DSLAMs sont désormais injoignables, l’incident prend de l’ampleur. Tout le territoire est touché.

 


 

Abonnés Freebox, vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion dans deux nombreuses régions, notamment en Ile-de-France, Lyon et sa banlieue mais aussi Marseille.

Un incident réseau d’ampleur touche les abonnés Freebox aux quatre coins de la France. Plus de connexion, ni d’accès aux différents services de la Freebox, le serveur de nombreux abonnés Free reste ce matin bloqué en étape 6. Cet incident peut également impacter les services mobiles de l’opérateur. Dans le détail, 462 DSLAMs (multiplexeur d’accès à la ligne d’abonné) sont actuellement injoignables et ce depuis plusieurs selon Free-réseau.fr.

Sont notamment impactés les départements des Bouches-du-Rhône, Finistère, Gironde, Loire-atlantique, Loiret, Oise, Paris, Alpes-Maritimes, Gard, Isère, Hérault, Morbihan, Nord, Rhône, Saône-et-loire, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-seine, Val-de-marne.

Pour le moment et comme à l’accoutumée, il n’y a pas d’information concernant la cause du problème ni le délai de rétablissement des services. Nous vous tiendrons informés dans cet article de l’évolution de l’incident.