Triste constat. Dans une partie des couples, le smartphone passe avant le sexe et même le bonjour du matin.
C’est un fait. De plus en plus de propriétaires de smartphones ont du mal à décrocher de leur petit écran tactile. Une étude réalisée en janvier par le cabinet Poll&Roll, avec le concours de 1 000 Français âgés de 18 à 65 ans, ne viendra d’ailleurs pas dire le contraire. Elle révèle d’ailleurs que cette addiction plombe potentiellement la vie de couple. 62 % des personnes interrogées estiment que leur partenaire passe trop de temps sur le smartphone.
Mais comment cela se concrétise-t-il dans les faits ? Dans la moitié des couples interrogés, les deux partenaires consultent côte à côte leur propre smartphone dans le lit juste avant de se coucher. Une proportion grimpant à 75 % pour les 18-34 ans. Un utilisateur sur quatre regarde ses notifications avant de dire bonjour à son partenaire.
Mais le pompon reste l’impact sur les moments les plus intimes du couple. 7 % avouent avoir en effet répondu à un appel ou SMS en plein ébat. Chez les 18-34 ans, la proportion double et passe à 15 %. À la question “Et si vous deviez faire une semaine sans sexe ou sans téléphone ?”, 33 % ont répondu “sans sexe”.
Source : 01net
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…