Orange prend des mesures pour sécuriser davantage ses armoires de rue face aux dégradations. L’opérateur historique a en effet opté pour le déverrouillage grâce au NFC.
Les armoires de rue sont sujettes à des actes de vandalisme, que ce soit pour du vol de fibre optique ou de la simple dégradation. Voilà pourquoi Orange a décidé de les sécuriser davantage afin d’éviter des pannes de connexion aux abonnés.
D’après les constatations du site LaFibre.info, l’opérateur historique commence en effet à équiper les armoires de rue d’un verrou à commande par NFC (Near Field Communication). Il s’agit pour rappel de la technologie utilisée pour le paiement sans contact avec la carte bancaire ou le smartphone.
Ainsi, le technicien effectuant une intervention sur une armoire de rue doit avoir un smartphone compatible NFC et une application adéquate installée dessus. Il ne lui reste qu’à approcher son mobile en étant connecté au sein de l’application pour accéder à l’intérieur de l’équipement. Un bon moyen de savoir qui a accédé à l’équipement et quand. Dans le cas d’une ouverture forcée, un détecteur d’ouverture de portes permet de donner l’alerte rapidement.
Source : LaFibre.info
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…