Envoyer facilement tous vos médias depuis votre smartphone sur votre Freebox : BubbleUPnP se met à jour

Envoyer facilement tous vos médias depuis votre smartphone sur votre Freebox : BubbleUPnP se met à jour

Utile et appréciée, BubbleUPnP fait partie des applications permettant d’envoyer des contenus de son smartphone, sur sa Freebox. Disponible sur Android, celle-ci reçoit aujourd’hui une nouvelle mise à jour avec de nombreuses corrections.

Dans une nouvelle version estampillée 3.4.16, les développeurs de l’application ont appliqués de nombreuses améliorations et corrections plus ou moins spécifiques selon l’usage.

D’un point de vue général, on notera la simplification de la fonctionnalité “cacher”, désormais accessible via le cheminement suivant : More > Gear Icon >Hide/unhiden ou encore le défilement rapide des dossiers Albums, avec une option “trier par artiste” améliorée. Des correctifs ont été apportés pour la diffusion sur Chromecast, Sony Bravia TV 4K ainsi que pour la navigation sous Android 8+.

D’autres aspects concernant un usage plus spécifique ont été améliorés. Notamment pour la diffusion sur Chromecast, qui s’affiche dorénavant sur l’onglet “Now playing”, peu importe la manière dont le transcodage s’effectue ou encore l’intégration de nouvelles règles pour l’utilisation de TIDAL pour les utilisateurs d’Open Home… En mettant à jour l’application sur le Play Store, vous pourrez retrouver la release note détaillée de cet update.

Rappelons que l’application BubbleUPnP vous permet d’accéder à vos médias depuis de nombreuses sources et de les envoyer sur votre téléviseur via votre Freebox. Vous pouvez ainsi diffuser :

  • les serveurs de médias UPnP/DLNA
     
  • les médias stockés sur votre appareil Android
     
  • les fournisseurs populaires de stockage dans le cloud
     
  • les médias des autres applications en utilisant Partager/Envoyer comme les navigateurs web, YouTube, les gestionnaires de fichiers…

 

 


Comment utiliser BubbleUPnP ?


 

1- Téléchargez BubbleUPnP, disponible gratuitement sur le Play Store

2- Au lancement de BubbleUPnP, cliquez sur l’icône Chromecast et sélectionnez “Freebox Player” dans la rubrique “Sélectionner un lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.

 

  

 

3- Vous pouvez ensuite aller, par exemple, sur l’application YouTube sur votre mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”. Cela fonctionne avec toutes les applications proposant la fonction “Partager”.

 

 

4- Touchez “Partage” et, dans la liste des applications qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé. La vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.