Advertisement
Categories : Actualités télécom

Smartphones : Motorola dévoile un smartphone haut de gamme, Xiaomi facilite la charge sans-fil

Advertisement

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au programme : un modèle haut de gamme signé Motorola, un modèle 5G à petit prix chez Oppo et une charge sans-fil en toute liberté chez Xiaomi.

La branche mobile de Motorola, chapeautée par Lenovo, a accouché de son dernier vaisseau amiral, un Egde S ayant d’ailleurs la primeur d’un chipset Snapdragon 870 récemment annoncé par Qualcomm. Ce smartphone propose en outre un écran 6,7 pouces FHD+ 90z, un capteur photo 64 Mégapixels, une batterie 5 000 mAh avec une charge 20 Watts et un système Android 11 en sortie de boîte. Pas d’infos pour le moment concernant le marché européen.

Oppo vient de présenter le smartphone A55, un modèle proposant la 5G grâce au chipset Dimensity 700. Il s’équipe aussi d’un écran 6,5 pouces HD+, d’un triple capteur 13 + 2 + 2 Mégapixels et d’une batterie 5 000 mAh avec une charge 10 Watts. Le constructeur fournit une interface ColorOS basée sur Android 11. Les Oppo A53 et Oppo A53s sont disponibles en France sous la barre des 200 euros, et notamment chez Free Mobile. Reste donc à voir si une disponibilité de cet Oppo A55 pourrait intervenir d’ici peu.

Quant à Xiaomi, il a dévoilé sa technologie Mi Air Charge permettant de recharger plusieurs appareils dans un rayon de plusieurs mètres. Une liberté qui donne tout son sens à la recharge sans-fil. Il y a toutefois une limite pour le moment, avec une charge de seulement 5 Watts par appareil, ce dernier pouvant d’ailleurs être un smartphone, comme tout autre objet connecté.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement