Free Mobile : une antenne-relais rejetée en bloc, mais pourtant nécessaire

Free Mobile : une antenne-relais rejetée en bloc, mais pourtant nécessaire

Une antenne-relais Free Mobile sera bel et bien implantée malgré l’opposition explicite d’une commune. En plus de se retrouver sur un bâtiment appartenant à une société, elle s’avère également nécessaire pour garantir la couverture mobile locale.

Free souhaite installer une antenne-relais au lieu-dit Jurques sud, sur la commune de Sainte-Bazeille, dans le département de Lot-et-Garonne. Celle-ci doit plus précisément se retrouver sur le château d’eau, propriété de la société Eau 47 avec laquelle le telco a trouvé un accord.

Et visiblement, l’opérateur de Xavier Niel n’arrive pas en terrain conquis. Lors du conseil municipal du lundi 18 janvier 2021, les élus ont en effet voté contre l’installation de cette antenne-relais Free, tout en admettant l’impossibilité juridique de s’opposer à la poursuite du projet en faisant appliquer “une interdiction définitive de mettre une antenne à cet endroit-là”.

Le premier adjoint Didier Ressiot a par ailleurs tenu à rappeler une chose. “Je peux comprendre que des riverains veuillent se préserver des ondes, mais s’il n’y avait pas d’antenne, on ne pourrait pas utiliser nos téléphones”, a-t-il en effet indiqué.

Source : Actu.fr