Nperf a publié aujourd’hui son baromètre annuel des connexions internet fixe en Suisse et Salt continue d’occuper la première place du classement pour l’année 2020.
L’opérateur racheté par Xavier Niel en 2015 persiste et signe. Déjà premier dans le classement nPerf des connexions fibre de 2018 et en 2019, il conserve sa place en haut du podium et améliore même ses performances. Avec son réseau majoritairement composé de fibre, Salt est cette fois inclus dans le classement global pour la Suisse contrairement à l’année dernière. Mais même si l’on ne compare que les offres fibre, l’opérateur de Xavier Niel reste loin devant.
Le débit descendant moyen en Suisse en 2020 était de 157 Mb/s, un pallier très largement franchi par Salt qui pour sa part atteint les 418.66 Mb/s toutes technologies confondues, très loin devant tous ses concurrents.
Mais la comparaison sera plus pertinente face aux performances des offres fibre proposées au delà des Alpes. Et c’est un sans faute pour Salt, avec des débits bien plus élevés grâce à la fibre 10Gb, notamment en download avec plus de 200Mb/s d’avance sur le deuxième opérateur, Sunrise.
Il propose également 511.10 Mb/s en upload en moyenne, soit des débits quasiment symétriques et une latence très réduite de 7.60 ms. Nperf attribue un score en “nPoints” à chaque opérateur dans ses baromètres, et sur la fibre, Salt présente une avance de presque 20 000 points au total.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…