RNC Mobile lance une nouvelle carte interactive pour les chercheurs d’antennes

RNC Mobile lance une nouvelle carte interactive pour les chercheurs d’antennes

Vous pouvez dès à présent découvrir la nouvelle carte interactive de notre partenaire RNC Mobile sur navigateur. Elle a été entièrement revue, avec plusieurs nouveautés, et débarquera prochainement sur l’application Android.

Plus d’infos sur les sites radios, refonte graphique et améliorations sont au menu. RNC Mobile annonce aujourd’hui une refonte complète de sa carte interactive. Cette transformation a pour l’instant eu lieu uniquement sur navigateur, mais l’application mobile devrait suivre dans les prochains jours.

Dans cette nouvelle carte, RNC Mobile a notamment ajouté la disponibilité des technologies dans l’icône des sites et leur état de capture. Les chasseurs d’antennes bénéficient également d’un tout nouveau menu filtre, avec une couche affichant la couverture radio par technologie, les filtres indoor/outdoor/3GZB/4GZB, la météo des débits et la galerie photo.

Vous retrouverez également plus de détails pour un site donné, soit la couverture radio réelle, les tests de débits effectués, les fréquences disponibles et capturés, ainsi que la galerie photo. Une heatmap est également en cours de développement. A noter également, cette nouvelle version propose le regroupement des données par bloc.

Disponible sur Android, l’application RNC Mobile permet aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage sur les antennes en service mais aussi d’enrichir la base de données en partant à la chasse aux antennes de l’opérateur ou encore d’effectuer des tests de débits tout en visualisant leur météo.

Grâce à une collaboration entre RNC Mobile et Univers Freebox, nous vous proposons pour rappel :

- La carte de couverture de Free Mobile sur cette page

- Tous les records de débits sur le réseau Free Mobile sur celle-ci.