Google Meet intègre une nouvelle fonctionnalité

Google Meet intègre une nouvelle fonctionnalité

La solution de visioconférence de Google permet désormais de surveiller en temps réel l’état de leur réseau ainsi que les performances de leur ordinateur.

Les utilisateurs de Google Meet rencontrant des problèmes pourront voir en temps réel l’impact du logiciel sur les performances de leur appareil ou de leur connexion. Le géant américain propose désormais une section dédiée au monitoring sur sa page d’assistance.

Cette dernière est accessible même durant un appel et donne des informations sur la stabilité de votre connexion internet, ainsi que le taux d’occupation du processeur de votre ordinateur. Si une anomalie est trouvée, Google Meet proposera des solutions pour améliorer la qualité des appels. Par exemple, en cas de problème de connexion internet, vous serez invités à couper toutes les activités ayant un impact négatif sur la bande passante et pour un ralentissement du processeur, à couper les applications inutiles.

Sur la dite page, les performances des cinq dernières minutes sont affichées, ainsi, à chaque manipulation, vous pourrez observer son effet. Le déploiement est progressif, et l’accessibilité pour tous les utilisateurs est prévu pour les deux prochaines semaines annonce la firme de Mountain View.