L’application Meteor permettant de mesurer facilement la qualité de votre connexion Internet se met à jour sur Android et iOS

L’application Meteor permettant de mesurer facilement la qualité de votre connexion Internet se met à jour sur Android et iOS

Petite mise à jour pour l’application mobile de speedtest Meteor. Il y en a d’ailleurs pour les utilisateurs sous Android, mais également pour ceux sous iOS.

Pas de jaloux. En ce début d’année 2021, les utilisateurs de l’application Meteor ont droit à une petite mise à jour, qu’ils soient sous Android ou sous iOS. Dans le cas d’Android, une mise à jour estampillée 1.26.2-1 ajoute le traçage des tests 5G. Sur iPhone, le développeur déploie une mouture 1.28.1 et indique simplement des corrections de bugs et améliorations de performances.

Disponible gratuitement sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple, Meteor fait partie des applications permettant de tester la qualité de sa connexion Internet en 3G, 4G, 5G ou Wi-Fi. À l’issue des mesures, celle-ci chiffre le débit descendant (téléchargement/réception), le débit montant (envoi/émission) et le ping. Elle indique par ailleurs si la connexion est suffisante pour les applications, celles indiquées par défaut et celles ajoutées par l’utilisateur (jusqu’à 6 parmi plusieurs dizaines disponibles, incluant les populaires Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Twitter, Gmail, Netflix, YouTube, Spotify, Call of Duty Mobile, PUBG Mobile, Clash Royale et Pokémon Go). L’outil se propose enfin d’accompagner les néophytes avec l’intégration d’un compagnon virtuel (Le Monstre Cosmique) apportant des explications et l’utilisation de codes couleur pour faciliter la compréhension des résultats.