Free commence à proposer ses offres fibre sur un nouveau RIP

Free commence à proposer ses offres fibre sur un nouveau RIP

Les offres fibre de Free pointent le bout de leur nez sur un RIP de Covage.

C’est fait, de premières adresses Freebox sont éligibles sur le réseau de Dunkerque Grand Littoral Networks, filiale de Covage. Sans donner de date exacte, l’opérateur d’infrastructure appartenant désormais à SFR a annoncé en juillet dernier, une arrivée du FAI de Xavier Niel “d’ici l’automne”, il aura fallu attendre l’hiver. D’après des remontées d’abonnés et nos propres constatations, de premiers foyers peuvent dès à présent souscrire une offre fibre de Free dans les communes de Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, et Fort-Mardyck.

Une officialisation est donc à prévoir prochainement. DGL Networks est une société délégataire de la communauté urbaine de Dunkerque dans le Nord en charge de la construction et de l’exploitation du réseau de télécommunications très haut débit déployé sur son territoire, dans le cadre d’une concession de 22 ans. 

 Ce RIP fait partie de l’accord signé en 2019 entre Free et Covage permettant à l’opérateur de proposer son offre de Fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique dans les territoires couverts par l’opérateur d’infrastructure parmi lesquels le Calvados, l’Hérault, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, la Somme et les réseaux initiés par les agglomérations de Dunkerque, Sénart, Paris-Saclay, Métropole Européenne de Lille, Essonne Numérique, soit près de 1,4 million de prises Fibre d’ici 2023.