Les négociations entre Apple et Île-de-France Mobilités ont abouti pour un lancement en février prochain.
Un simple mouvement de votre iPhone et en voiture ! Après avoir permis l’utilisation des smartphones Android comme titre de transport en 2019, l’iPhone pourra bientôt remplacer votre passe Navigo. D’après le Parisien, cette fonctionnalité sera disponible en février prochain.
De nombreux titres pourront ainsi être téléchargés sur les smartphones d’Apple, tant les tickets à l’unité, les passes hebdomadaires, mensuels, forfait antipollution ou encore les tickets pour se rendre à Roissy ou Orly. En utilisant la puce NFC de votre iPhone, il suffira de passer votre téléphone même éteint sur les bornes d’accès au train pour valider votre titre.
Sans connaître exactement les modalités de l’accord, on sait cependant que le géant américain demandait une commission sur la vente de chaque forfait sur iPhone. Demande systématiquement refusée par la région Île-de-France, puisque la collaboration avec les fabricants sous Android ne comprend aucune contrepartie financière. Autre point de blocage, Apple n’avait pas ouvert l’accès à son service NFC (utilisé pour la validation sans contact du titre) pour le transport. Il reste à voir comment cette fonctionnalité sera intégrée, certains évoquent l’utilisation du Wallet, portefeuille numérique sur iOS.
Source : via Numerama
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…