Le ticket de bus par SMS continue de se démocratiser pour les abonnés Free Mobile.
Après Orange, SFR et Bouygues, Free Mobile fait désormais partie des opérateurs permettant d’opter pour le ticket SMS à bord des bus dans le département de l’Oise.
Plusieurs réseaux sont concernés. D’abord celui de Corolis couvrant l’ensemble des 31 communes de l’Agglomération du Beauvaisis et desservant tous les quartiers de Beauvais, ville-centre. Mais aussi celui de Creil Sud Oise, un réseau de transport urbain. Ou encore, les lignes d’Altriom et de Keolis Sud Oise.
Pour utiliser ce titre dématérialisé, il suffit d’envoyer “BUT” au 93200 pour Corolis et au 93 456 pour Creil Sud Oise, ou “Ticket” pour Atriom et “Car” pour Keolis, le tout au 93 060 . Un prélèvement d’1€ sera alors effectué sur la facture de Free Mobile. L’usager recevra alors un message faisant office de titre de transport, valable pendant 1 jour.
D’autres villes ont lancé cette année cette solution d’achat à destination des abonnés mobiles de l’opérateur de Xavier Niel, notamment à Lille début septembre mais aussi à Le Havre, Rouen, Caen, Lyon, Reims, Quimper ou encore Alès, mais aussi dans l’agglomération du Pays Basque, et à Saint-Etienne Métropole. L’Ile-France n’est pas en reste avec une disponibilité entre autres sur le réseau de bus SQYBus de la RATP, de Resalys (Transdev), Albatrans et STRAV.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…