Bouygues Telecom lance une opération caritative pour les oubliés du numérique et propose à ses abonnés de participer.
Donner un peu de data, même symbolique, pour la bonne cause. Dans le cadre de la lutte contre l’exclusion numérique, l’opérateur lance une nouvelle opération “Don de giga” en partenariat avec la Croix-Rouge française.
Dans une optique de sensibilisation de ses collaborateurs et ses abonnés, la filiale de Bouygues propose ainsi un bouton dans l’espace abonné de ses clients “le don de Giga, je participe“. En cliquant dessus, les abonnés peuvent ainsi réaliser un don d’1 Go symbolique à la Croix-Rouge. Celui-ci n’est cependant pas décompté de leur abonnement.
Au total, 20 000 forfaits de 20 Go/mois et 10 000 téléphones seront distribués par la Croix Rouge dès le mois de janvier 2021 sur l’ensemble du territoire. Les personnes accompagnées par la Croix-Rouge française pourront également obtenir des fiches pratiques pour les aider à utiliser les outils numériques. Une campagne de publicité TV et internet est également, dont les revenus seront reversés à l’association.
Selon l’Insee , 1 Français sur 6 n’utilise pas internet, plus d’un usager sur 3 manque de compétences numériques ou encore, 12% de la population Française ne dispose pas d’équipement internet. Une opération du même type, avec don de smartphone et de forfaits prépayés, avait également été réalisée par SFR durant le confinement.
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…