Netflix teste une nouvelle fonctionnalité en France

Netflix teste une nouvelle fonctionnalité en France

Netflix expérimente dans l’hexagone un mode audio sur son application Android pour une écoute en arrière-plan.

Après avoir lancé récemment sur navigateur en France sa propre TV en ligne, Netflix déploie à présent une phase de test autour d’une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile Android, à savoir le mode “audio”.

” En un clic, on peut désactiver la vidéo pour seulement écouter, même quand l’écran est verrouillé. Parfait pour les stand-ups notamment”, fait remarquer aujourd’hui un twittos. Idéal aussi quand l’utilisateur est occupé à faire autre chose.

Cela vient en tout cas confirmer les informations de xda-developers. Le site spécialisé a détecté en octobre dernier dans le code source de l’application Android de Netflix, des éléments présageant un lancement prochain d’une fonctionnalité audio d’arrière-plan. Parmi ses découvertes, des messages du type : “économisez votre data en désactivant la vidéo et en écoutant vos programmes préférées”. Ce type d’option pourrait en effet permettre aux utilisateurs à court de data mobile de terminer un film ou un épisode de série sans l’image.

Utile pour certains, cette fonctionnalité permet en définitive d’écouter vos contenus Netflix comme vous le feriez pour des podcasts. Reste à savoir si le leader de la SVoD décidera à l’avenir de la rendre accessible à tous.