Netflix lance sa TV en ligne, une exclusivité française

Netflix lance sa TV en ligne, une exclusivité française

Le plus gros service de SVOD du monde teste depuis aujourd’hui une nouvelle option sur navigateur : une programmation TV en continu. Une fonctionnalité réservée à la France.

Surprise, Netflix fait de la TV linéaire ! Ou presque. Netflix a annoncé le lancement d’une phase de test inédite en France avec une option nommée “Direct”.

Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité fera l’objet d’un nouveau bouton dans la barre de navigation de la plateforme en ligne. En cliquant sur Direct, vous aurez accès à une grille de programmes diffusés en continu dans la journée, comme pour une chaîne TV. Pas de chaîne personnalisée cependant, les programmes présents seront sélectionnés parmi les contenus les plus populaires en France, en Europe et dans le monde.

Tous les types de contenus seront proposés : films, séries, documentaires… Le tout renouvelé tous les 5 jours pour éviter une boucle des mêmes programmes. Sur l’interface, une grille proposera les contenus diffusés dans les 24 prochaines heures.

Le service de SVOD explique cette nouvelle proposition à Frandroid : ” En France, la consommation de TV traditionnelle est très populaire. Les spectateurs aiment l’idée de programmation qui évite de devoir choisir ce qu’ils vont regarder “. Le tout, sans empêcher une consommation plus classique des contenus présents sur la plateforme, en naviguant sur l’interface. A noter qu’avec cette option, comme à la télé, il n’y a pas de retour en arrière possible.

Un déploiement progressif, uniquement sur navigateur pour l’instant

Vous pouvez dès à présent vérifier si vous bénéficiez de cette option “Direct” sur votre navigateur. Si ce n’est pas le cas : pas de panique,tous les abonnés de l’Hexagone devraient y avoir accès au début du mois de décembre, explique le service de SVOD .

En revanche, cette fonctionnalité n’arrivera pas immédiatement sur les autres supports. Cependant, l’option “ne sera pas disponible dans un premier temps sur l’application ou sur les box tv” affirment nos confrères de Frandroid .