Canal+ prévoit de lancer un nouveau type d’offre à la carte début 2021

Canal+ prévoit de lancer un nouveau type d’offre à la carte début 2021

Canal+ veut se lancer dans une nouvelle aventure : la vente à l’unité d’événements sportifs. Le groupe prévoit de lancer ses offres prochainement.

Une idée qui trotte dans la tête de Canal depuis des années. La filiale de Vivendi prévoit le lancement de nouvelles offres, dites de télévision à la carte, pour ses contenus sportifs début 2021 .

Le principe est assez simple : payez pour regarder un match de football spécifique, ou tout autre évènement sportif précis, sans avoir à souscrire à un abonnement Canal+, plus onéreux. Il s’agit avant tout d’une option “pour les fans qui veulent regarder du sport et rien d’autre” indique un manageur produit de Canal à SportsPro Influencers. Aucune information complémentaire cependant sur les tarifs appliqués ni sur les sports concernés par ce nouveau moyen de diffusion.

Un projet qui ne sort pas de nulle part. En effet, la filiale de Vivendi envisageait déjà l’option de la TVOD pour les événements sportifs en 2018. Canal+ s’y est essayé avec la vente d’un match de foot sans enjeu pour 10€, pour un gain de 30 000€. Il aura finalement fallu attendre deux ans pour que ce type d’offre refasse surface. En 2018, la chaîne cryptée a notamment envisagé cette solution pour d’autres sports comme la boxe ou d’autres disciplines moins fédératrices.