En cas de défaillance de Mediapro, Canal+ pourrait proposer de récupérer les droits de la Ligue 1, à hauteur de 700 millions d’euros par an.
Et si la filiale de Vivendi, opportuniste, venait à reprendre les droits de diffusion de la Ligue 1 à Mediapro ? C’est l’une des possibilités qui se profilent. Selon L’Equipe, Canal+ serait prêt à mettre sur la table 700 millions d’euros par an afin de récupérer 80% de la compétition diffusée sur Téléfoot, dans le cas où Mediapro ne parviendrait pas à financer ses droits. Aucune offre formelle n’a été présentée par le groupe, une offre potentielle a toutefois été évoquée incluant des bonus si les abonnements augmentent.
Pour l’heure, la conciliation entre le groupe sino-espagnol et celui présidé par Maxime Saada, continue de suivre son court après le refus de Mediapro de payer sa traite d’octobre de 172 millions d’euros.
La maison-mère de Téléfoot souhaite une baisse du montant de ses droits cette année. Selon lui, la pandémie a engendré une crise économique sur tout l’écosystème du sport, toutes les perturbations doivent êtres prises en compte, soutient-il. Dans ce contexte, le groupe n’apporte en revanche aucune garantie sur les années à venir.
Autre crainte, le premier diffuseur de la Ligue 1 pourrait ne pas honorer le prochain versement de 150 millions d’euros prévu le 5 décembre, ce qui mettrait en difficulté plusieurs clubs. « La question des échéances, elle n’a pas beaucoup de sens » a fait savoir le mois dernier son patron, Jaume Roures.
Le conciliateur se donne jusqu’au 7 décembre prochain pour trouver une solution avec les deux parties. Pour le moment, les discussions avancent peu. Mediapro n’en démord pas, il a “l’ambition de s’installer durablement dans le paysage du football français, pour permettre au championnat de L1 et aux autres clubs d’être plus compétitifs” a assuré il y plusieurs semaines son numéro 1. Pour le moment, une chose est sûre, le foot français tremble.
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…