Stocké gratuitement et en illimité vos photos et vidéos, c’est le point fort de Google Photos qui en a fait son succès. Une période malheureusement bientôt révolue.
Voilà une annonce qui devrait déplaire aux nombreux utilisateurs de Google Photos. La firme de Mountain View a annoncé ce jeudi qu’il ne sera plus possible de stocker vos photos et vidéos sans se soucier de l’espace de stockage disponible. Le 1er juin 2021, il ne sera plus possible de stocker en illimités et se verra même limité à 15 Go gratuits par compte Google. À noter que le stockage de Google Drive et Gmail s’intégreront à cette nouvelle limitation.
Au-delà des 15 Go, il vous faudra vous acquitter d’un abonnement auprès de Google One. Comptez 1,99€/ mois pour 100 Go et jusqu’à 299,99€/mois pour 30 To de stockage. Google précise également que :
Un outil pratique est mis à disposition par Google pour vous permettre d’avoir une idée de l’espace restant sur les 15 Go mis à disposition par Google.
Les smartphones de la gamme Pixel ne seront pas concernés par cette annonce. Que vous possédiez un Pixel 1 ou le tout dernier de la famille le Pixel 5, aucune limitation ne sera appliquée sur le stockage des photos et des vidéos.
Source : Google
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…