Smartphones : Motorola participe aussi à la démocratisation de la 5G, Google propose un nouveau cador de la photo

Smartphones : Motorola participe aussi à la démocratisation de la 5G, Google propose un nouveau cador de la photo

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au menu : l’annonce d’un nouveau modèle 5G à petit prix chez Motorola, la disponibilité en précommande d’un nouveau cador de la photo chez Google et une charge ultra rapide en préparation chez Xiaomi.

Toujours plus accessible. Si Xiaomi a annoncé un smartphone 5G à moins de 300 euros avec le Mi 10T Lite, Motorola aussi avec son Moto G 5G à 299,99 euros équipé du chipset Snapdragon 750G. Attendu dans les prochaines semaines, ce smartphone propose aussi un écran 6,7 pouces FHD+, de la photo 48 Mégapixels et une batterie 5 000 mAh rechargeable en 20 Watts.

De son côté, Google propose son Pixel 4a 5G en précommande depuis le 5 novembre. Affiché à 499 euros, ce smartphone propose la compatibilité 5G grâce au chipset Snapdragon 765G, ainsi que les grosses performances photo ayant fait la réputation de la famille Pixel. Les caractéristiques indiquent par ailleurs un écran OLED 6,24 pouces FHD+, un son stéréo, une connectique mini-jack et une batterie 3 885 mAh rechargeable en 18 Watts.

Quant à Xiaomi, il planche, comme d’autres constructeurs, sur la charge rapide. Ayant récemment fait la démonstration d’une charge 80 Watts en sans-fil et intégré une charge 120 Watts en filaire sur un modèle de série, le constructeur chinois travaille en effet sur une charge filaire en 200 Watts. Selon BGR, la technologie pourrait profiter à un modèle de série dès 2021. À voir aussi les mécanismes qui seront mis en place pour préserver la durée de vie de la batterie.