Les utilisateurs de smartphones Android pourront prochainement programmer l’envoi de leurs SMS. Google commence à déployer une mise à jour côté serveur activant cette possibilité dans l’application Messages.
Google teste une nouvelle fonction pour son application messagerie sur les smartphones Android. Une mise à jour déployée côté serveur et déjà visible par certains utilisateurs. Plus concrètement, les utilisateurs pourront décider de différer l’envoi de leur message.
Pour cela, il suffit de garder le doigt appuyé sur le bouton d’envoi. L’interface affichera une fenêtre contextuelle en premier plan avec trois choix prédéfinis. Un quatrième choix permet d’indiquer soi-même la date et l’heure.
Une fois l’envoi programmé, le message apparaît avec une icône en forme d’horloge et une étiquette “message programmé”. En appuyant sur le message programmé, il est possible de mettre à jour l’envoi (contenu et heure d’envoi), de procéder à l’envoi direct ou bien de supprimer le message.
Voilà une fonction pratique pour ne pas oublier d’envoyer un message urgent sans déranger le destinataire ou encore ne pas oublier de souhaiter un bon anniversaire pour ceux ayant la mémoire courte pour les dates. Selon XDA Developers qui a analysé le dernier fichier APK de Google Messages, le code de la fonction apparaît déjà, ce qui laisse espérer un déploiement plus large au cours des prochaines semaines.
Source : XDA-Developers
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Xavier Niel et Delphine Arnault acquièrent un domaine d’exception de 9 hectares face au Bassin…
Sept ans après son lancement, le New Deal mobile continue de transformer la couverture mobile…
L'opérateur a réussi à faire annuler l'arrêté du maire de La Plaine-Sur-Mer, qui s'opposait à…
Amazon Prime ajoute cette semaine deux nouveaux jeux à son offre : une gigantesque anthologie…
Une première en Europe : un opérateur qui permet d'utiliser des satellites pour échanger des…