Les utilisateurs de smartphones Android pourront prochainement programmer l’envoi de leurs SMS. Google commence à déployer une mise à jour côté serveur activant cette possibilité dans l’application Messages.
Google teste une nouvelle fonction pour son application messagerie sur les smartphones Android. Une mise à jour déployée côté serveur et déjà visible par certains utilisateurs. Plus concrètement, les utilisateurs pourront décider de différer l’envoi de leur message.
Pour cela, il suffit de garder le doigt appuyé sur le bouton d’envoi. L’interface affichera une fenêtre contextuelle en premier plan avec trois choix prédéfinis. Un quatrième choix permet d’indiquer soi-même la date et l’heure.
Une fois l’envoi programmé, le message apparaît avec une icône en forme d’horloge et une étiquette “message programmé”. En appuyant sur le message programmé, il est possible de mettre à jour l’envoi (contenu et heure d’envoi), de procéder à l’envoi direct ou bien de supprimer le message.
Voilà une fonction pratique pour ne pas oublier d’envoyer un message urgent sans déranger le destinataire ou encore ne pas oublier de souhaiter un bon anniversaire pour ceux ayant la mémoire courte pour les dates. Selon XDA Developers qui a analysé le dernier fichier APK de Google Messages, le code de la fonction apparaît déjà, ce qui laisse espérer un déploiement plus large au cours des prochaines semaines.
Source : XDA-Developers
Le géant américain a annoncé le démantèlement d’un réseau clandestin de serveurs proxy qui exploitait…
L'opérateur continue d'étoffer son offre de smartphone et propose désormais le dernier arrivé de Honor,…
Xavier Niel fustige l’interdiction des réseaux sociaux aux mineurs et défend une approche fondée sur…
Avec la plateformisation, Orange affiche donc une ambition claire : devenir un intégrateur numérique mondial,…
Les producteurs de films et de documentaires sportifs Mediawan Sport et Goodfellas annoncent la création…
Simplifier l’onboarding de ses abonnés en rendant l’accès à ses services plus immédiat, dès le…